Il est rarement facile de susciter chez vos enfants l’enthousiasme d’apprendre l’anglais, mais vous aurez bien plus de succès si vous faites appel à leur envie de s’amuser et à leur goût de l’aventure.
Il est vrai que le succès professionnel est l’une des raisons principales d’apprendre une autre langue, mais connaissez-vous beaucoup d’enfants de 8 ans qui pensent sérieusement à leur carrière ?

Montrez-leur plutôt les avantages immédiats à parler deux langues. Par exemple, pouvoir profiter des derniers films, séries et livres en langue anglaise des semaines, voire des mois, avant qu’ils ne soient traduits en français. Il n’y a rien de plus cool que de découvrir quelque chose avant ses camarades.

Pour encourager les enfants plus âgés, montrez-leur comment apprendre l’anglais peut rendre leurs vacances encore plus amusantes. L’anglais est une langue officielle dans des dizaines de pays partout dans le monde et son usage est répandu dans bien plus de pays encore. Son apprentissage représente donc d’une vraie opportunité d’ouverture sur le monde.

Une image offerte par Daily English, une entreprise qui organise et encadre des séjours d’anglais en immersion pour les enfants français, en France. Consultez www.dailyenglish.fr pour plus d’informations.

http://www.dailyenglish.fr/